Nos associations partenaires

Grâce à votre aide, nos associations partenaires pourront redistribuer des produits d'hygiène et de beauté à ceux qui en ont le plus besoin. Vous pouvez ainsi facilement participer à la lutte contre la précarité et contribuer à améliorer le quotidien de nombreuses personnes en difficulté.

logo bulles solidaires.jpg

Association Bulles solidaires

Créée en 2017, cette association rennaise est spécialisée dans la collecte et la distribution de produits d'hygiène et de beauté en faveur de personnes rencontrant des difficultés financières, vivant dans la rue ou en situation précaire.

 

Grâce à leurs boîtes de collecte implantées dans les commerces, les entreprises, les écoles et à leurs partenariats avec différents professionnels (pharmacies, marques de cosmétiques), elle permet à de nombreuses personnes d'avoir accès à ces produits. Si le don de nourriture et de vêtements est ce à quoi l'on pense en premier quand il s'agit de lutter contre l'exclusion, la précarité hygiénique est une réalité qu'il faut également combattre car elle représente à la fois un enjeu de santé (risques d'infection, problèmes cutanés, transmission de maladies etc...) et d'estime de soi. En effet, l'accès à des produits d'hygiène est primordial pour avoir confiance en soi, aller de l'avant, trouver un emploi ou accomplir des démarches administratives par exemple. 

Les produits récoltés par l'association Bulles solidaires sont redistribués aux centres sociaux de la région rennaise mais aussi directement aux personnes sans abri lors de maraudes hebdomadaires. Sa mission est aussi de sensibiliser la population à ce sujet à travers des interventions dans les écoles ou en entreprise.

 

L'association est également en train d'aménager un camping-car afin de proposer des douches itinérantes dans la ville de Rennes et alentour pour permettre aux personnes vivant dans la rue d’accéder gratuitement à l’hygiène corporelle, dans le respect de leur dignité. Cela permettra de lutter contre la pauvreté, l’exclusion sociale et les inégalités.

Pour en savoir plus et soutenir cette association, c'est ici: https://www.bulles-solidaires.com/

Les Restaurants du Cœur

logo restos2.jpg

Créée en 1985 par Coluche, cette association reconnue d'utilité publique qu'on ne présente plus a pour but de lutter contre la pauvreté en aidant et en apportant une assistance bénévole aux personnes démunies à travers la distribution de repas, de vêtements et de produits d'hygiène mais aussi en contribuant à leur réinsertion sociale.

1 915 centres Restos assurent la distribution sur toute la France. Les personnes aidées peuvent s'y rendre une ou plusieurs fois par semaine. Ce sont aussi des lieux d’accueil et d’échange où l’on peut boire un café, passer un moment au chaud, avoir une vraie écoute et, grâce à cela, aller plus loin dans l’insertion. 

Les dons en nature proviennent à la fois de la collecte nationale, des industriels, des agriculteurs et des grandes surfaces et commerçants de proximité.

L'antenne de Fougères (35) vient en aide à plus de 200 foyers chaque semaine. Les dons de produits d'hygiène et de beauté sont très faibles et ne permettent pas une distribution hebdomadaire. Grâce à vos dons, ces besoins pourront être comblés et de nombreuses personnes pourront ainsi avoir accès à ces produits de première nécessité.

Pour soutenir les restos du cœur et obtenir toutes les infos, c'est ici: https://www.restosducoeur.org/

Pour  faire don d'un ou plusieurs produits à nos associations partenaires, cliquez !

Sketch flèche vers le bas